Aide financière
Aide financière
Pour les Unions régionales et les Fédérations départementales ayant organisé certaines sessions de formation, il est possible de se faire rembourser tout ou partie des frais engagés à cette occasion, dans la limite de 1000 € par session, sous réserve qu’il n’y ait pas de subventions attribuées par des organismes publics.
Deux sessions de formation contiguës ne peuvent faire l’objet que d’une seule demande d’aide financière sauf si la composition des groupes diffère.
Les candidats devront impérativement présenter leur demande à la rubrique Inscriptions du site, qui validera le choix du ou des formateurs, le contenu du programme et, après avoir pris connaissance de la situation financière de la Fédération demandeuse, décidera de l’octroi d’une aide financière nationale.
En l’absence d’une demande suffisante à l’échelle de la région, la mesure doit permettre aux Fédérations, et prioritairement à celles qui rencontrent des difficultés, de bénéficier d’un soutien qui leur permettra de réaliser une formation, sous réserve de remplir les conditions d’organisation d’une session.
Toute demande d’aide financière doit être accompagnée des pièces justificatives dans la limite de 1 000 € par session.
Un imprimé de demande de participation financière est à disposition en cliquant sur le bouton ci-dessous ou sur le site du Projet Associatif : www.projet-gm.org – Rubrique Réalisations > Nos structures (Action B3) ou en cliquant sur le bouton suivant :
Demande de participation financière
NB : pour pouvoir remplir le formulaire directement, vous devez préalablement télécharger le document sur votre ordinateur.