Adieu Bako, bonjour WordPress

Voilà une dizaine d’années que la fédération nationale a mis à disposition des fédérations départementales un espace en ligne pour pouvoir communiquer avec leurs adhérents respectifs. Beaucoup d’entre elles l’ont utilisé ; d’autres l’ont ignoré ou substitué. Qu’importe !

Aujourd’hui, avec l’explosion des nouvelles technologies et l’attente de nos adhérents en matière de communication, il était indispensable de proposer un nouvel espace, plus moderne, plus accessible, plus adapté. Mais qui dit nouvel espace dit nouvel outil donc nouvel apprentissage et quelques fois nouveaux bénévoles.

Les 5 premières sessions de formation sur WordPress se sont déroulées en région depuis fin août et certaines fédérations n’ont pas mis longtemps à publier leurs exploits (voir carte ci-contre). D’autres sont sur le point de le faire.

Deux autres sessions sont programmées en janvier mais il restera encore beaucoup de fédérations à former sachant que les sites Bako ne seront plus accessibles à la fin de l’année 2022 et ce pour des raisons financières.

Dès lors, 3 solutions sont proposées :

  1. Former 1 ou 2 animateurs site internet sous WordPress
  2. Opter pour un site vitrine constitué de 3 pages : Accueil, Le Mouvement et Contact
  3. Pas de site du tout

Le nom de domaine de type departement.generations-mouvement.org reste inchangé. Le coût de l’hébergement et les outils seront pris en charge par la Fédération nationale.

Un formulaire devrait prochainement être adressé à l’ensemble des fédérations départementales concernées.

Contact :